Réalisé pour être manipulé, ce petit personnage, qui rappelle vaguement « Le Petit Prince » de Saint-Exupéry, est, en fait, un des rares asexués de la série. Il ne se veut ni adulte, ni enfant, ni mâle, ni femelle et a été conçu pour vous partager la sensation que j'éprouve lorsque j'ai ces petits personnages entre les mains. Un rêve de Liliputiens!
Son support cartonné est semblable à ceux que je conçois et réalise pour les musées. Ces supports servent à soutenir les objets de collections en toute sécurité durant leur mise en exposition.
La nouvelle version de séduction s'appelle : « Ma petite Thérèse ».
J’ai réalisé ce personnage en promettant à mon amie qu’elle sera à elle, « tu en auras la garde jusqu'à ma prochaine exposition », lui dis-je, « mais tu devras me la prêter durant cette semaine et je te la redonnerai tout de suite après. »
Malheureusement, un cancer foudroyant a emporté mon amie et elle n'aura jamais pu voir ce personnage, profondément imprégné de notre vieille amitié.
J'attends patiemment ma prochaine exposition durant laquelle cette nouvelle séductrice sera présentée à sa douce mémoire.
Salut Thérèse
FICHE.
Artiste : Micheline Leclerc
Matériaux : Techniques mixtes
Année de fabrication : 2017
Lieu de fabrication : Montréal, Québec, Canada